Chute libre

Publié le par Johann

Chute libre

 

 

Les cimes s’entrechoquent

Et font parler le vent

Les troncs qui se courbent

S’arque bouquent, tout doucement

 

Tout en haut des pins

Il observe la vie

Il ri et sourit

Et veut descendre en vain

 

Puis un jour

Le vent se lève

Dans le jour qui s’achève

Il souffre et le pin

      S’effondre

            Lourd.

 

Alors je ne souris plus

Alors je sens la fin

Dans les mains du destin

J’apprends et me rue

Je veux lui échapper

Je veux le choix

Et je prends la vie

  Sans tendre la main.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais l'auteur du blog http://alfred2000x.blog.mongenie.coma pour nom Malek Baroudi, tunisien, résidant à Bizerte, un plagiaire notoire et non Raymond MataboschBIEN 0 VOUS
Répondre
R
Bonjour, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le blog <br /> <br /> http://alfred2000x.blog.mongenie.com<br /> <br /> vous y découvrirez votre poéme<br /> <br /> Chute libre<br /> <br /> Les cimes s'entrechoquent <br /> Et font parler le vent<br /> Les troncs qui se courbent<br /> S'arque bouquent, tout doucement<br /> Tout en haut des pins<br /> Il observe la vie<br /> Il ri et sourit<br /> Et veut descendre en vain<br /> Puis un jour <br /> Le vent se lève<br /> Dans le jour qui s'achève<br /> Il souffre et le pin<br /> S'effondre<br /> Lourd.<br /> Alors je ne souris plus<br /> Alors je sens la fin<br /> Dans les mains du destin<br /> j'apprends et me rue<br /> Je veux lui échapper<br /> Je veux le choix<br /> Et je prends la vie<br /> Sans tendre la main.<br /> <br /> plagié par l'auteur du blog<br /> <br /> http://alfred2000x.blog.mongenie.com
Répondre
F
Voilà et bien je profite de ce samedi pour venir lire un peu plus de toi ... sourire ... et ma foi ça donne vraiment envie de revenir ... Bisous
Répondre
M
je ne sais pas si Brel avait raison, mais toi, je trouves que tu as du talentbravo
Répondre
A
J\\\'adore la dernière phrase de "chute libre". Prendre la vie sans tendre la main, c\\\'est le but, n\\\'est-ce pas ?
Répondre